gerard_askinazi_agencepublics

Président d’Agence Publics

Gérard Askinazi est un spécialiste de la communication d’influence corporate et institutionnelle, de l’organisation d’évènements publics d’envergure et de grandes conférences mondiales en France et à l’international. Depuis plus de 25 ans, il organise la plupart des grands rendez-vous du monde politique et économique. Il travaille dans plus de 75 pays à travers le monde. Il a notamment participé à l’organisation du World Economic Forum de Davos, de celui de New York, de Sharm El Sheikh, d’Amman…

Il a organisé de très nombreux évènements et conférences lors de la Présidence française de l’Union Européenne, ainsi que des évènements prestigieux comme la World Policy Conference, le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, les commémorations du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin du Général de Gaulle, le Global Sports Forum de Barcelone, les réunions ministérielles du G20, la cérémonie d’ouverture du Festival des Arts nègres de Dakar, celle des Jeux de la Francophonie à Nice ou encore la visite d’Etat du Président de la République Française au Qatar du Président de la République française au Qatar.

En 2015, il a organisé entre autres les cérémonies d’inauguration du nouveau Canal de Suez, les festivités du 70è anniversaire de l’UNESCO, et l’agence a participé à l’organisation de la COP21 au Bourget. En mai 2016, Agence Publics a remporté, au sein du groupement composé de GL Events, Leni, Rahal et Capital Events Maroc, l’appel d’offres pour l’organisation de la COP22 à Marrakech.

Gérard Askinazi est co-fondateur du Forum Nouveau Monde. En partenariat avec l’OCDE, le Forum rassemble les principaux dirigeants politiques et économiques pour réfléchir et débattre des évolutions du monde contemporain et des grands enjeux internationaux.

Ancien Vice-Président Monde de Publicis Events puis Président d’Havas-Euro RSCG Worldwide Events, Gérard Askinazi préside aujourd’hui Agence Publics, agence spécialisée dans la communication publique, politique et institutionnelle. Il est Conseiller du Commerce Extérieur de la France et Chevalier de la Légion d’Honneur.