gerard_askinazi_agencepublics

Président fondateur de J5

Gérard Askinazi est un spécialiste de la communication publique, politique ou corporate, et de l’organisation d’événements publics et de grandes conférences internationales.

Depuis plus de 30 ans, il conseille les États, les institutions, entreprises et personnalités, en matière de stratégie de positionnement, d’image et de visibilité. Il a ainsi pris part à de nombreuses campagnes politiques sur tous les continents, ou encore oeuvré pour des grands groupes du monde de l’industrie et des services.

Gérard Askinazi a par ailleurs organisé les grands rendez-vous politiques et économiques de la planète, au sein des structures qu’il a dirigées. Il a notamment participé durant plusieurs années à l’organisation du World Economic Forum de Davos, de celui de New York, d’Amman et de Sharm El Sheikh. Il a organisé de très nombreux événements et conférences lors de la présidence française de l’Union Européenne, ainsi que d’autres manifestations prestigieuses comme la World Policy Conference, le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, le Global Sports Forum de Barcelone, les réunions ministérielles du G20. Il a également organisé les cérémonies d’inauguration du nouveau Canal de Suez, les festivités du 70ème anniversaire de l’UNESCO, le Sommet de la Francophonie de Madagascar ainsi que la COP22 à Marrakech.

Ancien vice-président monde de Publicis Events puis président de l’une des filiale d’Havas-Euro RSCG, Gérard Askinazi a été le président fondateur d’Agence Publics et vice-président du directoire du Groupe ESL & Network, dont il est aujourd’hui l’un des actionnaires. Il est conseiller du commerce extérieur de la France et chevalier de la Légion d’honneur.