ESL achète Agence Publics, société spécialisée en communication et évènementiel

portail-ie.fr | octobre 24, 2014


03

Par son rachat d’Agence Publics, société exerçant les métiers de la communication et de l’événementiel, le groupe ESL&Networks diversifie ses activités avec de nouveaux services en matière de communication stratégique, communication de crise, communication numérique et événementiel. C’est la naissance d’un leader européen de l’intelligence stratégique.

L’opérateur historique du conseil en stratégie et intelligence économique, ESL&Network, allié à Agence Publics (communication et évènementiel), sera à présent en mesure de proposer une très large gamme de services, de la veille aux affaires publiques en passant par la communication d’influence.

Au total, ce nouvel ensemble réalise plus de vingt millions d’euros de chiffre d’affaires. Agence Publics cède la majorité de son capital à ESL & Network, tandis que Gérard Askinazi, ancien Vice-président Monde de Publics Events et ancien Président d’Havas-Euro RSCG Worldwide Events, aujourd’hui Président d’Agence Publics, devient actionnaire d’ESL et rejoint le directoire de la société. La structure du capital du groupe ESL&Network reste inchangée.

Le groupe enrichi est implanté à Paris, Bruxelles et Doha et possède un important réseau de bureaux et de relais à l’international. Ses ambitions de développement le mèneront à l’avenir en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique.

Spécialisée dans la communication publique, institutionnelle, politique et corporate, Agence Publics a organisé de prestigieux évènements : la World Policy Conférence, les réunions Ministérielles du G20, les évènements du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin, ou encore la cérémonie d’ouverture du festival mondial des Arts Nègres à Dakar.

Agence Publics organise également depuis 2009 le Forum Nouveau Monde qui se tient au siège de l’OCDE à Paris. Ce Forum réunit de grands acteurs et observateurs économiques et politiques de la planète pour débattre de l’évolution des enjeux du monde contemporain.

Pour Alexandre Medvedowsky et Gérard Askinazi, leur rapprochement ouvre de formidables opportunités de développement. Les services qu’ils proposent s’enrichissent de nouvelles possibilités d’accompagnement dans tous les domaines de l’IE et dans toutes les régions du monde.

Lire l'intégralité de l'article